Caroline Perletti

iyengar yoga certifié
sophrologue caycedienne

Sophrologue Caycédienne et Enseignante de Yoga Iyengar Certifiée

Formatrice et coach en entreprise depuis plus de 25 ans, j’ai ressenti le besoin après l’arrivée de mes enfants de m’occuper de moi. Je me suis formée sur 4 années en sophrologie Caycédienne avec Natalia, fille d’Alfonso Caycedo le créateur de la sophrologie. Diplômée de Master spécialiste en sophrologie Caycédienne, j’ai ouvert, en 2011, un cabinet pour accueillir les particuliers en plus de mon activité de formatrice en entreprise.

Je faisais du yoga depuis déjà un petit moment, quand j’ai croisé le yoga Iyengar pendant un stage. La précision du ressenti dans le corps, auquel la sophrologie m’avait déjà ouverte, a été une révélation pour moi. Le bien être que me procure le yoga dans le corps m’a décidée de suivre pendant 4 ans la formation du Ramamani Iyengar Memorial Yoga Institute au Centre de Yoga Iyengar sur Montpellier jusqu’à obtenir le diplôme d’enseignante certifiée Base 2. Et depuis je le partage avec vous sur les tapis dans ma salle à Saturargues.

caroline perletti
posture avant yoga

Françoise Bertouy 

Sophrologue en dernière année de formation

« J’ai découvert la sophrologie il y  a une dizaine d’années grâce à une belle rencontre,
la rencontre de Caroline Perletti.

Je traversais alors une période difficile avec le rachat de l’entreprise dans laquelle je travaillais.
Caroline m’a parlé de la sophrologie et j’ai eu envie d’essayer, juste pour voir si cela faisait effet !
J’ai commencé des séances de sophrologie en groupe et très vite j’ai mieux géré les situations difficiles et appris à lâcher prise.

Devant les bienfaits de la sophrologie, aussi bien sur moi que sur le groupe, aussi bien dans ma vie professionnelle que personnelle, j’ai eu envie de me former pour aider tous ceux qui en ont besoin
afin que chacun puisse avoir confiance en soi, en ses ressources et être en harmonie dans sa vie. »

francoise bertouy
sophrologie cours saturargues

Yannick Robert 

Originaire de Neuchâtel, en Suisse, Yannick Robert a récemment élu domicile à Saturargues. Un changement de lieu de vie qu’il a choisi d’allier à un changement de carrière professionnelle. Cet ancien agent d’assurances de 37 ans, coach en aquagym à ses heures perdues, a fait le choix de se lancer aujourd’hui pleinement dans l’activité de coach sportif à domicile “j’ai choisi de créer ma propre structure, Fyt Sport, où je propose diverses prestations du type Pilates, Aquabike, Aquaboxing, Aquagym et Aquacircuit”.

yannick robert
5-exos-avec-un-gros-ballon-travail-de-la-posture-renforcement-des-abdos-et-des-fessiers

Valérie Lullien-Pellerin

iyengar yoga certifié

Chercheur en biochimie-biologie et enseignante certifiée de Yoga Iyengar 

Sportive et passionnée de danse depuis le plus jeune âge, j’ai découvert le Hatha yoga à l’âge de18 ans grâce à un professeur qui partait régulièrement en Inde pour s’y former. J’ai poursuivi le yoga, en parallèle de la danse, pendant mes études universitaires, puis en arrivant sur Montpellier en 1989 comme jeune scientifique. 

 Ce n’est que vers les années 2000 que j’ai découvert l’univers et les bienfaits du yoga Iyengar. J’ai tout de suite apprécié l’exigence et la précision des alignements dans les postures qui permet d’effacer tous nos déséquilibres du quotidien,
ainsi que l’attention au souffle qui apaise le mental et nous concentre sur le moment présent.
Ce yoga nous ramène à l’essentiel en chacun de nous sans les artifices de nos sociétés robotisées.

Le yoga Iyengar est devenu tellement essentiel à ma vie que l’évidence de le partager avec d’autres m’a amené à suivre
la formation du Ramamani Iyengar Memorial Yoga Institute jusqu’à obtenir le diplôme d’enseignante certifiée.

Aujourd’hui, je reste plus convaincue que jamais du bien fondé et du plaisir à partager avec vous cet art de vivre.

valerie lullien
yoga_cours_pratique