Avec l’arrivée du printemps, c’est un air de renouveau qui flotte en nous et autour de nous. Les arbres bourgeonnent, les oiseaux chantent et la lumière embellit de plus en plus nos journées. En Yoga, l’équinoxe de printemps symbolise la lumière, la renaissance, l’élévation spirituelle et l’énergie solaire retrouvée. Nous nous unissons de nouveau à nos corps physiques et énergétiques avec davantage de vitalité et d’insouciance. Nous sortons de l’hiver, de cette sensation d’hibernation pour rayonner de nouveau dans la joie et la douceur de vivre.

L’équinoxe du Printemps : qu’est-ce que cela représente dans la pratique du yoga ?

Après une saison hivernale où l’intériorité est davantage recherchée, la saison du printemps nous invite à une véritable renaissance et une ouverture vers le monde extérieur. Les énergies masculines Yang et féminines Yin se rééquilibrent. C’est un temps pour récolter les graines semées, une période d’éclosion et d’expansion.

La pratique du yoga s’adapte et se relie aux différents cycles des journées, des astres, et des saisons. L’idéal est alors de remettre le corps en mouvement avec une pratique du yoga plus active et des postures qui vont stimuler notre métabolisme et créer des ouvertures.

De nombreuses écoles de yoga proposent d’ailleurs le challenge des 108 salutations au soleil à l’occasion de l’équinoxe de printemps. 108 représente le nombre exact de perles d’un mala, collier de prière et de méditation. Pratiquer 108 salutations au soleil nécessite environ deux heures. Ce rituel est plutôt réalisé en début de matinée, idéalement en groupe pour ressentir le soutien et la connexion.


Nous le ferons peut être une prochaine année, je vous propose cette année de pratiquer des ouvertures du bassin et du plexus solaire !

L’atelier 25€ à tous les adhérents- Non adhérents 30€

Pour s’inscrire suivre le lien https://forms.gle/7bycThPwYo7DcqVj7