Les bienfaits sont nombreux :
Le yoga permet de mieux respirer, de rester focus et donc de faire disparaître les tensions nerveuses. Se concentrer sur la respiration et les postures d’équilibre, qui nécessitent stabilité et ancrage, c’est se focaliser sur le moment présent, ici et maintenant, et faire abstraction de ce qui nous entoure. Le yoga est une pratique ancestrale – vieille de plus de 5 000 ans – qui procure de puissants bienfaits sur la santé mentale et physique. …
- Réduit le stress et atténue l’anxiété …
- Réduit les inflammations …
- Renforce l’immunité …
- Services et soutien en santé mentale.
Le yoga un art fondamental. Les asanas (postures) développent force et souplesse. Chaque type de postures (asanas) active nos capacités respiratoires, contribue à la détoxification du corps, augmente la force musculaire, améliore la posture quotidienne, accroit la souplesse … chaque séance de yoga Iyengar sera différente afin d’équilibrer l’ensemble du corps et de l’esprit. En découvrir plus sur le site de l’AFYI...



Les postures debout
Premières postures enseignées, elles étirent les muscles, débloquent les articulations et la colonne vertébrale, vivifient le corps et l’esprit en supprimant tensions et douleurs.
Elles stimulent la digestion, améliorent le transit, la circulation sanguine et la respiration.
Les postures assises et vers l’avant
Apaisantes, elles combattent la raideur du bassin et des jambes, effacent la fatigue, détendent le mental et régulent la pression artérielle.
Elles favorisent l’intériorisation et conduisent vers le « lâcher prise ».
Les torsions
Elles soulagent les maux de dos, les raideurs de la nuque, des épaules et du bassin. Elles aident la digestion et éliminent la paresse intestinale.

Les postures vers l’arrière
Revitalisantes, elles donnent du courage et combattent les états dépressifs. Elles ouvrent la cage thoracique et assouplissent la colonne vertébrale. Elles rendent le corps et l’esprit alertes.

Les postures inversées
Ayant un effet régénérant, elles augmentent la vitalité, soulagent les jambes, améliorent la circulation sanguine et stimulent le système hormonal. Elles favorisent la concentration et le sommeil.

Les postures de détente et de récupération
Elles favorisent l’apaisement du mental et du corps. Chaque séance se termine par une relaxation dirigée qui laisse le corps libre de toute tension et permet d’accéder à une détente profonde.