Sophrologie et stress 

Pièce jointe vide ou le type d'article n'est pas une 'pièce jointe'

Trouver le calme et la sérénité profonde et durable ! Le stress fait partie de notre quotidien ! Notre rythme de vie est l’une des sources majeures de stress. Engagés que nous sommes dans une course effrénée, le stress a des répercussions sur notre mental, notre corps, et donc notre vie personnelle et professionnelle. Dans cette logique de performance et d’efficacité, nous nous laissons submerger par un surcroît d’activités. Dans ces conditions nous soumettons notre organisme à toutes sortes de contraintes en omettant de le détendre.

Un tel fonctionnement risque de nous conduire à l’épuisement, à une surcharge émotionnelle voire à la maladie…La sophrologie permet d’apprendre à relâcher les tensions en toutes circonstances, à apprendre à fonctionner différemment y compris sur le lieu du travail. La pratique d’exercices réguliers permettra de rétablir l’équilibre entre la tête et le corps : en prévention du Burn out ou de la dépression, ou tout simplement pour prendre du recul et « savoir débrancher ».

 Sophrologie et confiance en soi

L’absence de confiance en soi provoque une réaction de stress qui vous enferme dans une spirale négative. Casser cette spirale en neutralisant ce stress et ses effets est un préalable indispensable à toute reprise de confiance en soi. La sophrologie vous aide dans cette démarche en vous fournissant les outils pour reprendre pied dans ce type de situation, grâce à des exercices simples de respiration et de concentration que vous pouvez appliquer où que vous soyez et dans n’importe quelle condition.

Corps et esprit fonctionnent ensemble. La confiance en soi implique l’acceptation de son corps, de son image et d’accepter le fait que sa personnalité ne se limite pas à l’aspect physique, à une image extérieure. Cette phase d’acceptation passe par la redécouverte de sensations grâce à des exercices de tension/relâchement issus des techniques de relaxation dynamique.

Les effets du stress maîtrisés et le faux problème de son image écarté, il est maintenant possible de travailler les aspects positifs de votre personnalité, indispensables à la confiance en soi.

Pièce jointe vide ou le type d'article n'est pas une 'pièce jointe'

Sophrologie, santé et prévention

Pièce jointe vide ou le type d'article n'est pas une 'pièce jointe'

En relais avec votre médecin, voici tous les domaines d’intervention :

  • Troubles psychosomatiques (sommeil, douleurs…)
  • Troubles de la sphère neuropsychiques (dépression, irritabilité, surmenage, anxiété, angoisse, phobies, nervosité, idées noires…).
  • Problèmes digestifs : colites, constipation, acidité, ballonnements, ulcères…
  • Douleurs rhumatismales
  • Suites opératoires
  • Prévention du vieillissement
  • Cicatrisation (plaies, fractures et brûlures)
  • Intégration corporelle après chirurgie mutilatrice et rééducation
  • Préparation aux interventions chirurgicales (moins d’appréhension, endormissement plus facile, meilleur réveil)
  • Maternité : vécu de la grossesse, accouchement plus facile et plus rapide, meilleure récupération post natale, moins de dépression du post-partum, bébés plus éveillés et calmes